La E-réputation c'est la réputation numérique d'une personne, d'un personnage, d'une marque et/ou d'une entreprise. En clair, c'est l'image véhiculée sur les canaux digitaux (réseaux sociaux, forum, blog...) par l'entreprise et par les internautes. Elle est au cœur de toute une stratégie car plus votre réputation digitale est de bonne qualité, plus vous aurez bonne presse auprès de Google et plus vous rassurerez les clients internautes sur vos produits et services.
Mesurer son E-réputation : comment faire ?
Il est assez complexe d'analyser et de mesurer l'e-réputation tant les canaux de communication sont nombreux. Il faut prendre en compte la sémantique utilisée pour parler de vous, la popularité de vos réseaux, le taux d'engagement de vos pages professionnels...
Sachez aussi que les avis et commentaires à votre sujet sont des composants essentiels de la e-réputation. Encouragez donc vos clients à vous laisser des commentaires et avis sur vos différents supports et interagissez avec vos clients et prospects internautes en leur répondant que leurs avis soient positifs ou négatifs.