Comment bien rédiger pour le web ?
Les idées sont là, vous tapez frénétiquement sur votre clavier pourtant votre rédaction ne séduit pas les internautes ? Le trafic organique naturel de votre site ne décolle pas et vous ne savez pas d’où ça vient ? Cela est probablement dû à votre rédaction...
Pas de méprise : je n'insinue pas que vous rédigez mal mais il y a des règles à suivre pour espérer créer un contenu qui marche.
Avoir un bon sujet ne suffit pas à obtenir des résultats : il faut savoir le mettre en forme le contenu et l’optimiser pour qu’il porte ses fruits en terme de référencement et de conversion.
Si votre site internet est ROI*, la rédaction web est reine !
(*retour sur investissement)
Rédaction web : des incontournables à connaître et appliquer
Google et ses différents algorithmes valorise une rédaction naturelle et fluide d’environ 300 mots minimum. Il faut également que chaque article réponde à une structure précise : chapô (ou introduction), H2 (ou titre 2), expressions clés, maillage interne...
Ces notions vous sont étrangères ? Vous souhaitez savoir comment bien écrire sur votre site internet dans le détail sans notion complexe ? Lisez notre E-Book gratuit adapté aux débutants pour avoir toutes les étapes d'une rédaction web efficace.